Vous souhaitez apprendre le golf ? Il s'agit d'une discipline qui nécessite l'utilisation d'un matériel spécifique. Néanmoins, au début, il n'est pas forcément nécessaire d'en acheter puisque vous pouvez louer tout ce dont vous aurez besoin. Quels sont les indispensables ?
L'équipement indispensable pour apprendre le golf !
Tout d'abord, vous avez besoin de clubs pour jouer au golf. Cet équipement permet d'envoyer la balle vers le trou. Sur le marché, vous trouverez différentes versions : fers, putters, bois ou sand wedges. Les clubs hybrides sont polyvalents. Dans tous les cas, il est possible d'avoir plusieurs clubs en même temps et de les changer en fonction du niveau. Au départ, il est recommandé d'acheter 6 clubs composés de 3 fers, un bois3, un sand wedge
Le sac de golf vous permettra de transporter votre équipement avec plus de facilité sur le parcours. Le sac chariot est le plus encombrant et le plus pratique. Néanmoins, il peut accueillir tout l'équipement nécessaire, y compris les vêtements. Le sac de practice ou sac souple, plus léger, est plus abordable. Cependant, il a une capacité limitée. Le sac trépied offre un bon compromis entre les deux.
Les accessoires à emporter !
Si cette discipline vous plait, il est conseillé de vous équiper de gants afin de limiter l’apparition des ampoules. Côté vêtements, misez sur une tenue souple et légère qui ne risque pas de vous gêner dans vos mouvements. Les chaussures de golf permettent aussi d’optimiser l’équilibre et de conserver les pieds secs toute la journée.
En outre, vous aurez besoin de tee. On distingue deux modèles : les tees en plastique et les tees en bois. Ils permettent d’avoir plus de puissance lors des coups. Au cours d’une compétition, vous serez d’ailleurs amené à changer de tees plusieurs fois. Voilà pourquoi il faut en avoir plusieurs pour éviter d’abandonner une partie. Enfin, il est impossible de jouer sans balle. Il existe deux versions : les balles texturées et les balles lisses. Au départ, achetez 10 à 12 balles.
La meilleure façon d'acheter l'équipement de base !
Si vous êtes débutant, il est plus sage d'acheter un équipement d'entrée de gamme pour commencer. Ensuite, lorsque vous aurez atteint un bon niveau, vous pourrez vous procurer un équipement plus haut de gamme qui vous accompagnera plus longtemps. Vous pouvez les trouver dans un magasin généraliste ou spécialisé.
Les magasins en ligne offrent aussi une grande variété de choix. De plus, en quelques clics, vous pouvez faire jouer la concurrence entre les détaillants pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Les avis des internautes sur les forums dédiés vous aideront également à dénicher les bons plans sur Internet.