Conseils à appliquer lorsque vous jouez au golf en plein soleil

Publié le : 13 mai 20224 mins de lecture

L’été, la saison où il fait toujours chaud, est la période de l’année où il est agréable de jouer au golf. Cependant, la chaleur étouffante de l’été peut handicaper vos capacités à jouer au golf. Vous risquez de subir les effets de l’insolation comme maux de tête, soif intense, nausées et bien d’autres encore. Dans ce cas, vous devrez connaître les différentes précautions pour profiter du soleil avec moins de problèmes.

Protégez-vous du soleil

Savez-vous que Saint-Domingue est votre prochaine destination ? Pour être en forme et terminer sans problèmes votre parcours de golf en plein soleil, il est important de protéger certaines zones sensibles du corps. Vous devrez porter un chapeau ou une casquette pour protéger la tête. Cela permet de réduire les altérations du fonctionnement du cerveau avec une forte chaleur.

Il est aussi conseillé de porter des lunettes pour éviter la perte de l’acuité visuelle. Si vous avez un accompagnateur, vous pourrez lui demander de vous couvrir avec une ombrelle. Cela offrira un peu d’ombres pendant la partie de golf. Dans certains cas, il est même possible de mettre de la crème solaire sur votre corps.

Buvez beaucoup de liquides

Quel que soit le sport pratiqué, la déshydratation est l’ennemi de tous les sportifs. Pour le golf, les risques de déshydratation sont de plus en plus élevés en parcourant d’un trou à un autre. Pour cela, vous devrez vous réhydrater régulièrement. Il faut toujours avoir avec vous une bouteille d’eau fraîche.

Les boissons glacées ne conviennent pas trop, car cela risque de provoquer des troubles digestifs. Il est même possible d’opter pour des boissons isotoniques pour compenser les minéraux perdus durant la transpiration. En général, pour un parcours en pleine chaleur, vous pourrez boire 1,5 litre d’eau ou même plus selon votre état physiologique.

Choisissez les bons vêtements et les bons horaires

Comme dans tout sport, il existe des tenues idéales pour chaque discipline. Pour le cas du golf, et surtout en plein soleil, il existe des vêtements techniques. Il s’agit d’un type de vêtement adapté à la forte chaleur pour un joueur de golf. Il est conçu avec des tissus très légers pour protéger contre les brûlures de soleil.

En plus, cette tenue est à manches longues. En plus, cet uniforme permet de mieux contrôler l’évacuation de la transpiration. Dans le cas où vous n’aurez pas accès à ces vêtements techniques, optez pour des tissus 100 % coton pour plus de protection et de confort. Mais dans tous les cas, il est nécessaire de choisir un horaire où il fait un peu frais. En général, il faut éviter de jouer à midi où la chaleur risque de vous étouffer.

Plan du site