Comment adapter son swing en jouant au golf en bord de mer ?

Publié le : 13 avril 20223 mins de lecture

Depuis de nombreuses années, le golf est l’un des sports les plus prestigieux et les plus esthétiques au monde. Dans ce sport, l’objectif est de frapper de meilleurs coups que ses adversaires. Pour y parvenir, il est important de prendre en compte la vitesse du vent. En effet, comme il se joue en plein air, un simple coup de vent même à faible vitesse peut vous faire rater complètement votre coup. Ceci est particulièrement vrai lorsque vous jouez en bord de mer, et dans ce cas, il est nécessaire d’adapter votre swing.

Qu’est-ce qu’un swing ?

En règle générale, avoir un swing parfait est vraiment important pour pratiquer du golf en République Dominicaine et réaliser de bonnes performances. Par définition, le swing est l’ensemble des mouvements effectués par le golfeur avec son club afin de donner plus d’énergie à la balle. Plus ce mouvement est parfait, plus la balle ira loin. Bien que chaque golfeur ait son propre swing, il existe des mouvements de base très spécifiques. En effet, un bon swing est composé d’un backswing ou rotation du buste vers l’arrière et de l’arrivée ou rotation du buste vers l’avant.

Adapter le swing au vent !

Comme pour tous les sports pratiqués en plein air, le vent est un élément à prendre en compte pour réussir ses coups. C’est encore plus vrai pour le golf, surtout s’il se joue en bord de mer, car le vent peut souffler très fort. Ainsi, pour éviter de faire des coups plus ou moins ratés, vous devez l’adapter en fonction du vent. Pour cela, vous devez prendre en compte la vitesse, la direction et le sens du vent avant d’effectuer votre swing. En effet, même un swing parfaitement exécuté ne donnera pas les mêmes résultats avec un vent de face et un vent arrière. C’est également le cas avec un vent de travers.

Choisir le bon club à utiliser !

Au golf, avoir un swing parfaitement exécuté ne sert à rien si vous n’avez pas le bon club pour le coup que vous voulez faire. En effet, un bon choix de club est également essentiel, car c’est lui qui va transmettre toute votre énergie à la balle. Ainsi, avec les vents forts en bord de mer, il est préférable de prendre un club au-dessus ou en dessous de celui dont vous auriez normalement besoin. Mais là encore, il faut vérifier la direction et la vitesse du vent pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

Plan du site