Où peut-on jouer au golf sur la neige ?

Publié le : 15 mars 20223 mins de lecture

La saison d’hiver est là. Les stations de ski essaient d’offrir à leurs clients le plus de divertissement possible, et pas seulement la pratique du ski. En fait, elles essaient toujours de se surpasser et de proposer de nouvelles activités. Une des grandes tendances de cet hiver est le golf dans la neige. Un sport 100% génial sur les pistes de ski au milieu de l’hiver.

Pourquoi jouer au golf dans la neige ?

Le froid et la neige ont envahi les terrains de golf depuis quelque temps déjà. Si le temps est un obstacle au golf d’hiver, la longueur du parcours peut également mettre les joueurs de mauvaise humeur. Imaginez que vous vous tenez au milieu du fairway, sous un vent glacial et une humidité de 80 %, et que vous passez de coup en coup pendant quatre heures. Cela donne presque des frissons à l’écran ! Pourtant, l’hiver est une période idéale pour jouer au golf, car vous n’êtes pas exposé aux intempéries et le prix est moins élevé. La sensation est complètement différente d’un parcours, mais c’est à vous de rendre l’expérience d’apprentissage aussi efficace que possible !

Mais où peut-on jouer au golf sur la neige ?

L’un des pionniers de ce sport d’hiver « moderne » est la station de Megève. Depuis 12 ans, la station accueille la Vacheron Constantin Snow Golf Cup, qui est devenue chaque année un événement majeur pour les amateurs de golf. Un club à la main et un petit bonnet de laine sur les oreilles, vous pourrez vous promener dans l’impressionnant paysage enneigé de Megève sur le parcours à neuf trous du Mont d’Arbois. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres choses à faire pour vous divertir. Les jeux de neige ne se limitent pas à Megève, vous pouvez trouver des zones de jeux de neige et des sentiers partout.

Que faut-il pour jouer au golf dans la neige ?

Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un pro pour jouer au golf « blanc ». Assurez-vous simplement d’avoir les éléments de base : des raquettes, des vêtements (de golf) chauds et une balle blanche. C’est tout ce dont vous avez besoin. Il ne vous manque plus qu’un swing réussi à -5°C.

Devez-vous prendre des mesures restrictives pour y parvenir ?

Les mesures que vous pouvez prendre pour éviter d’endommager le gazon lorsque vous jouez au golf sur un sol gelé ou sur la neige varient en fonction du terrain de golf. Toutefois, l’objectif est de faire en sorte que les greens soient dans un état optimal au printemps. Par conséquent, seul le niveau de risque peut justifier des mesures restrictives différentes. Les golfeurs doivent faire attention à leurs balles de golf en hiver. Idéalement, ils devraient avoir plusieurs balles avec eux et être en mesure d’ajuster la trajectoire de la balle.

Plan du site