Le speedgolf, ça consiste en quoi ?

Publié le : 15 mars 20223 mins de lecture

Le golf est un sport intéressant qui allie concentration mentale et précision physique, de nombreuses personnes décident aujourd’hui de le pratiquer afin de se détendre tout en entretenant le corps et l’esprit. Afin de satisfaire les besoins et les envies de chacun, le golf connaît aujourd’hui différentes variantes et différentes extensions. Le speed golf en est un parfait exemple, puisqu’il consiste à faire tous les trous dans le temps le plus court possible, et donc à être le plus rapide qui soit. Cependant, la pratique du speed golf reste inconnue pour beaucoup de personnes. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet

Qu’est-ce que le Speed Golf ?

Le speed golf est un sport qui est né en 1979 en Californie, il vise à combiner la pratique du golf et de la course à pied. C’est une variante du golf classique, car pour gagner au speed golf, il faut terminer un parcours en mettant le moins de coups et le moins de temps possible. Le joueur devra courir entre chaque coup qu’il effectue et entre chaque trou qu’il termine afin d’être tout le temps en mouvement et de ne pas perdre une seule seconde. Le but est de terminer tout le parcours, et la personne qui le fait en un minimum de temps et de coups gagne la partie. Il est toujours possible de pratiquer le Speed Golf en marchant vite si vous avez des difficultés à courir.

Les avantages du Speed Golf !

C’est un sport athlétique qui fait travailler l’ensemble du corps et améliore le cardio. Il est donc idéal pour maintenir un corps sain, et pour entretenir l’endurance. Il permet aussi d’aiguiser la vitesse et la concentration pour être plus efficace dans les tâches quotidiennes.

Si vous êtes un adepte de la course à pied, ce sera l’occasion pour vous de la combiner avec un autre sport. Si vous êtes un fan de golf, vous pourrez le pratiquer d’une manière complètement différente.

Enfin, le Speed Golf ne nécessite pas vraiment d’infrastructure supplémentaire, et il peut être pratiqué sur un terrain de golf ordinaire.

Les différents équipements nécessaires !

Comme tout autre sport, le Speed Golf nécessitera quelques équipements afin de pouvoir jouer correctement. Tout d’abord, il vous faudra une tenue confortable afin de ne pas être gêné ou de vous déconcentrer dans vos mouvements, un t-shirt, un short et des baskets feront l’affaire.

Il n’y a pas de limite au nombre de clubs que vous pouvez porter, cependant, les chariots et les voiturettes ne sont pas autorisés et vous devez tout porter à la main.

Pour finir, vous devrez apporter quelques balles de rechange pour ne pas perdre de temps à les chercher.

Plan du site