Quel mouvement adopter pour sortir sa balle du bunker ?

Le golf est un sport qui exige une analyse précise sur le parcours. Un seul faux mouvement et vous raterez votre coup. Il existe un certain nombre de techniques qui peuvent vous aider à être performant sur le parcours, mais il y a aussi des mouvements complexes que seuls les professionnels peuvent réaliser. À première vue, le jeu semble simple, mais le golf ne se résume pas au swing. Il est étonnamment complexe. Par exemple, les coups de bunker nécessitent une certaine technique. Voici comment le faire correctement en suivant ce guide.

Les techniques de sortie de bunker !

La sortie de bunker est une compétence complexe, surtout pour les débutants et les golfeurs moyens. Si vous ne disposez pas de la bonne méthode, il est difficile de l'appliquer. Et il faut du temps pour pratiquer une méthode qui n'est pas facile à adopter. Les joueurs doivent se tenir à quelques mètres du drapeau et atteindre une vitesse déterminée avec le club. Lorsque vous frappez la balle, elle a d'abord un impact élevé.

Conseils techniques !

Si vous êtes un débutant, demandez à un professionnel du golf de vous montrer comment frapper les coups. Si vous vous lancez sans l'aide d'un expert, votre vision du jeu sera déformée et vous n'aurez peut-être pas envie de recommencer.

Déplacez le pied gauche derrière le pied droit pour vous mettre dans la bonne position. Cela permettra aux hanches de s'ouvrir. C'est ce qu'on appelle une position ouverte.

Le ballon doit être placé à 5 cm à gauche du centre du pied, avec le pied dans le sable. Les mains sont ensuite placées devant la balle, vers le pied gauche.

Comme dans un jeu normal, frappez le sable et comptez environ 3 cm devant la balle. Laissez le club traverser le sable et terminez avec le buste face à la cible. En outre, votre poids doit être concentré sur votre pied gauche.

Quelques moyens d'échapper aux bunkers !

Si vous êtes nouveau dans les bunkers, n'essayez pas d'améliorer votre technique dès votre première tentative. Une fois que vous avez effectué toutes vos sorties sur le green de manière fiable, vous avez réussi votre coup. À partir de ce moment-là, vous devriez envisager des coups plus délicats.

Il est préférable de se servir d'un pitching wedge ou d'un fer 9 pour les longs drives plutôt que de frapper fort un sand wedge.

  • Méthode 1

Les distances des coups doivent être mesurées avec soin. Pour ce faire, mettez suffisamment de sable devant la balle.

  • Méthode 2

Les joueurs de haut niveau n'ont besoin d'ouvrir que partiellement la face du club. Dans tous les cas, maintenez la même vitesse de swing, c'est-à-dire la même vitesse d'accélération de la balle avec une largeur de swing de 1/2.

Plan du site