golf-side

Le mini-golf, un sport adapté à tous les âges

Le mini-golf, également appelé golf miniature, est une version miniature du jeu de golf. Il a été créé en 1867 par le célèbre St. Andrews Golf Club en Écosse, dans le but de divertir les femmes qui n’avaient pas accès au terrain de golf. Depuis les années 1930, le mini-golf est devenu un loisir familial et est désormais ouvert au public. L’installation d’un mini-golf nécessite des équipements aux dimensions précises et particulièrement miniaturisés.

Quelles sont les règles du mini-golf ?

Le mini-golf est populaire dans de nombreux pays tels que les États-Unis, l’Australie, le Canada, le Japon et l’Afrique du Sud. Il s’agit d’un ensemble de règles conventionnelles parfois suivies par les parcours. Le principe est simple : les golfeurs utilisent un club et tentent de frapper une balle dans un trou en effectuant le moins de coups possible. Si la balle entre dans le trou, elle est comptée comme un coup. Chaque fois qu’un joueur réussit un parcours, il reçoit une carte de score. Lors du putting, le golfeur ne doit pas toucher le sol avec autre chose que le club ou les mains.

Quels types de parcours existe-t-il ?

Les parcours de mini-golf sont utilisés pour des compétitions du niveau national au niveau départemental. En France ainsi que dans plusieurs autres pays, les terrains de minigolf sont fréquents près des campings et des centres de vacances. Ils ne sont souvent ouverts que pendant les mois d’été. Leur qualité est très variable. Le plus grand golf miniature (de loisir) d’Europe est situé en France.

Les types de pistes sont les suivants : en béton (une piste de 12 m de long), en Eternit/T-5000 (une piste de 6,25 m de long), en feutre (une piste avec des obstacles en bois, de 15 m de long).

Qui peut jouer au mini-golf ?

Le mini-golf peut être le meilleur moyen de passer du temps avec ses amis et sa famille. C’est une excellente activité pour les personnes de tous âges (des enfants aux personnes âgées). Si vous cherchez quelque chose de facile à apprendre et surtout d’amusant à jouer, ce parcours est fait pour vous. Il vous donnera l’occasion de créer de nouveaux souvenirs. Le mini-golf est l’une des façons les plus abordables de s’amuser. C’est un jeu facile car il y a moins de règles à respecter.

Donc, si vous voulez quelque chose de plus décontracté ou si vous êtes encore un débutant dans le jeu, jouer sur un parcours miniature est ce qu’il y a de plus adapté pour vous !

Quitter la version mobile